situation

Le charme et la quiétude d’un village aux portes de Lausanne

Romanel-sur-Lausanne est une commune qui a su conserver son charme villageois et maîtriser son développement sur ses 293 hectares, par une répartition harmonieuse de quartiers de villas et de locatifs qui entourent le vieux bourg. Sa proximité avec Lausanne et les nombreuses voies de communication qui la relie à la capitale vaudoise en font un lieu de vie idéal à cheval entre ville et campagne.

Le charme et la quiétude d’un village aux portes de Lausanne

google maps

100 m

de la gare
du LEB

5 km

du centre
de Lausanne

5 min

d’un accès
à l’autoroute

Les habitants de la commune profitent d’un taux d’imposition bas de 70,5%, ce qui est en dessous de la moyenne cantonale.

Romanel-sur-Lausanne possède l’immense avantage de se situer sur le trajet de la ligne de train Lausanne - Échallens - Bercher, appelé le LEB. Depuis la Gare du LEB qui est située à quelques mètres de The Springs, vous ne mettez que 12 minutes en train pour vous rendre à la Place du Flon, au centre de Lausanne, et 30 minutes pour arriver à Bercher, au coeur du Gros-de-Vaud. Pour les automobilistes, vous pouvez profiter de l’accès à l’autoroute Lausanne - Blécherette, qui se situe à 5 minutes, et de nombreuses routes conduisant à Lausanne dont le centre n’est qu’à 10 minutes en voiture.

Cette proximité avec la capitale vaudoise participe au fort dynamisme de la région et contribue au confort de ses habitants grâce aux nombreuses infrastructures, services et commerces à leur disposition. C’est particulièrement le cas pour les familles et leurs enfants qui peuvent profiter de la présence de 3 collèges accueillant des élèves de la 1ère à la 6ème primaire sur le territoire de la commune ainsi que d’une garderie, d’une école de musique, d’une bibliothèque, d’une ludothèque, de terrains de sports et de nombreuses places de jeux.

Romanel-sur-Lausanne est bordée à l’est par le Bois Genoud

Cette forêt, classée en 2014 réserve ProNatura, est un formidable espace de ballades et de découvertes dans un milieu naturel protégé. On peut y profiter de la Mèbre, rivière qui serpente dans le sous-bois jusqu’au magnifique Sentier de la Cascade, d’une visite à la Pierre à Cambot, célèbre bloc erratique entouré d’un très joli parc dans une clairière de la forêt, ou encore, pour les sportifs, du très beau Parcours Vita.

The Spring | deRham © 2020 - Images non contractuelles